A propos de nous

 
Trace-Ecart est une association à buts non lucratifs créée à Bulle en 1984. Elle offre à son public différentes activités à Bulle et à La Tour-de-Trême: une galerie d'art sur trois sites, un atelier de gravure, des ateliers créatifs pour les enfants, les jeunes et les adultes, un centre de documentation ainsi que l'organisation de voyages culturels. Aujourd'hui, Trace-Ecart est présent à Bulle et à la Tour-de-Trême.
 
Le pôle d'exposition se développe sur les quatre sites: la Galerie Trace-Ecart à Bulle, le Centre des arts gravés à la place de l'Eglise 5, la Tour historique à La Tour de Trême et la salle de cours au C.O. de la Gruyère à La Tour-de-Trême. Entre 3 et 5 expositions sont organisées annuellement sur les sites ainsi que des événements culturels.
 
Le Centre des arts gravés est animé par un groupe d'une quinzaine de graveurs. Il est désormais situé dans l'ancien local du feu à La Tour-de-Trême. Le Centre des arts gravés est également un espace de formation pour des initiations à la gravure sur lino, sur bois ou sur cuivre ou à d'autres formes d'impressions comme le monotype. Il est également conçu pour accueillir les expositions annuelles.

 

© 2014 par Trace-Ecart