Voyages Trace-Ecart 2014

Les voyages Trace-Ecart sont une belle occasion de dévourir une ville ou une région avec le regard de spécialistes de l'histoire de l'art, de l'architecture ou encore de l'histoire dans une atmosphère agréable et souple. Les accompagnateurs de Trace-Ecart proposent des visites et les participants disposent, selon leur envie!

 

Prochain voyage

Du Mercredi 28 mai au 1er juin 2014

 

Voyage culturel dans le Piémont du mercredi 28 mai au dimanche 1er juin 2014
Dans le cadre de l'exposition « identités italiennes » au Musée Gruérien à Bulle, et en collaboration avec les amis du Musée invités également à ce voyage, Trace-Ecart propose un parcours dans le Piémont à la découverte de Gaudenzio Ferrari (élève de Léonard De Vinci), Tanzio di Varallo, Daniele Crespi, Francesco Gianoli et bien d'autres encore.

 

> Mercredi et jeudi

Varallo Sesia, parcours des 42 chapelles du Sacro Monte, sculptures et fresques du 16e au 19e siècle, découverte de la fresque de Gaudenzio Ferrari (élève de Léonard De Vinci), des oeuvres de Tanzio di Varallo, Daniele Crespi ou encore Francesco Gianoli.

 

> Vendredi
Départ pour Vercelli avec arrêt à Romagnano Sesia, visite de l'ancienne abbaye de San Sivano,  et arrêt à San Nazzaro, visite de l'abbaye dei Santi Nazzario

 

> Samedi
Visite de l'abbaye cistercienne de San Andrea à Vercelli et départ pour Albugnano et rencontre avec une entreprise familiale agricole,  suite à l'abbaye romane de Vezzolano, retour à Vercelli et visite du Musée Borgogna, riche collection de peintures et fresques de différentes époques.

 

> Dimanche
Retour sur la Suisse , arrêt à la Collégiale Saint Ours à Aoste

/// S'inscrire

/// S'inscrire

/// Voyage à Münich - automne 2014
Avec Jacques et Hélène Cesa

La ville de Munich s'est épanouie sur le plan artistique au fil des règnes successifs, des Wittelsbach à Louis II de Bavière. Réunion de très belles collections dans l'Alte et la Neue Pinakotek – peintures du 14e au 19e siècle: toutes les écoles de peinture sont représentées, italiennes, flamandes, espagnoles, allemandes, françaises. Rencontre de grands artistes avec la création en 1911 du Blaue Reiter, œuvres rassemblées dans la  Lenbachhaus. Les peintres « romantiques allemands » se retrouvent dans la Schackgalerie.

 

Bien sûr, il y a eu la période noire (ou brune) de la dernière guerre, mais Munich s'est relevée et ses richesses artistiques préservées, augmentées même d'une 3e pinacothèque qui accueille les innombrables œuvres du début du 20e siècle. Le tout nouveau Musée Brandhorst présente l'art actuel. Enfin, le musée Egyptien a été repensé et se révèle d'une grande richesse. Nous pensons organiser les visites guidées par Jacques le matin et l'après-midi, chacun aura le choix de découvrir la vieille ville ou un château ou le labyrinthe des Fünf Höfe ou encore une ballade dans les jardins. Et pourquoi pas un petit air d'opéra ou un concert?

 

 

/// Date

Du 19 au 26 octobre 2014

 

/// Coût approximatif

Coût approximatif pour le train et 7 nuits en chambre double, 900 francs

 

© 2014 par Trace-Ecart