24.11.2019 | PORTES OUVERTES DE L'ATELIER DE GRAVURE


LE COLLECTIF DES GRAVEURS

Depuis 2005, le collectif des graveurs Trace-Ecart œuvre dans le domaine des arts gravés, en proposant des espaces d’échanges, des formations et des expositions.

C’est à Bulle, dans la galerie Trace-Ecart que ces actions sont menées par un petit groupe qui fréquente le peintre et graveur Jacques Cesa. La galerie Trace-Ecart acquiert en 1985 une presse achetée à l’artiste Jean-Pierre Humbert. Des cours de gravures y sont donnés. Sous l’impulsion de Jacques Cesa, les enseignants et les élèves forment un groupe.

Plusieurs expositions collectives sont montées sur un thème à chaque fois différent. Un magnifique atelier est inauguré en 2013 à La Tour-de-Trême. Grâce à cet outil de travail, le collectif des graveurs peut y pratiquer autant la gravure en eau-forte, la pointe sèche, le lino, le bois, la méthode Hayter, le monotype, la collagraphie ou encore la lithographie.

L’atelier se conçoit ainsi volontiers comme un laboratoire d’échanges, porté par des artisans ayant à cœur d’ancrer leur pratique dans des savoir-faire tout en les enrichissant à d’autres compétences extérieures. Actuellement, les graveurs sont actifs autour de trois presses.

L’atelier de gravure est un espace de création et de formation ouvert qui accueille autant les personnes confirmées que débutantes. Des cours sont ainsi organisés régulièrement pour les enfants, les jeunes et les adultes.

Galerie TRACE-ECART

Place de l'Eglise 5

1635 La Tour-de-Trême

Tél. +41 (0)26 912 47 37

info@traceecart.ch

www.traceecart.ch

Derniers Posts
Posts récents
Chercher par Tags
Suivez-nous
  • Facebook Classic

© 2014 par Trace-Ecart